Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Huawei va céder ses smartphones Honor à un consortium-communiqué
information fournie par Reuters 17/11/2020 à 00:13

SHENZHEN, Chine, 17 novembre (Reuters) - Huawei Technologies

HWT.UL va céder sa division de smartphones à bas prix Honor à un consortium composé de plus d'une trentaine d'agents et distributeurs, selon un communiqué commun signé par les entreprises impliquées dans l'acquisition.

Le géant chinois des télécoms ne conservera aucune participation dans Honor à l'issue de la vente, est-il précisé, alors que les acquéreurs indiquent mettre sur pied une nouvelle entreprise, dénommée Shenzhen Zhixin New Information Technology, pour effectuer l'opération.

Il s'agit d'un investissement "guidé par le marché dans le but de sauver la chaîne d'approvisionnement de Honor" et le changement d'actionnaires n'affectera pas l'orientation du développement de l'entreprise, dit par ailleurs le communiqué.

Aucun montant n'est précisé pour la transaction.

Reuters a appris la semaine dernière de sources au fait du dossier que l'opération était évaluée à 100 milliards de yuans (12,9 milliards d'euros).

(David Kirton; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'acteur et réalisateur améridacain Robert Redford, le 25 mai 2013 au Festival de Cannes ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:12 

    Robert Redford, élégant symbole du cinéma américain depuis plus d'un demi-siècle, engagé à gauche et véritable parrain du film indépendant aux Etats-Unis, est mort mardi dans l'Utah à l'âge de 89 ans. L'acteur et réalisateur "est mort le 16 septembre 2025 dans ... Lire la suite

  • Une photo prise depuis la frontière israélienne avec la bande de Gaza montre de la fumée s'élèvant sur le site de bombardements israéliens sur le territoire palestinien dévasté et assiégé, le 16 septembre 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:11 

    L'armée israélienne a annoncé le lancement mardi avant l'aube d'une offensive terrestre majeure à Gaza-ville, après le soutien "indéfectible" affiché par l'allié américain pour éliminer le Hamas. A Genève, une commission d'enquête mandatée par l'ONU a accusé pour ... Lire la suite

  • vinci (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 16.09.2025 18:09 

    (AOF) - En août, le trafic des véhicules légers de Vinci affiche une hausse de 0,7 %. Celui des poids lourds, pénalisé par un jour ouvré de moins qu’en août 2024, recule de 1,6 %. Ainsi, sur l’ensemble de la période estivale (juillet-août), le trafic tous véhicules ... Lire la suite

  • Une agence Société Générale, à Paris. (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 16.09.2025 18:00 

    (AOF) - Société Générale (-3,57% à 56,76 euros) L'action de la banque a chuté, mais grimpe de plus de 109% depuis le 1er janvier. Fin juillet, Société Générale a publié des solides résultats au premier semestre 2025. Le résultat net a progressé de 30,6%, à 1,45 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...