Aller au contenu principal
Fermer

Huawei va céder ses smartphones Honor à un consortium-communiqué
information fournie par Reuters 17/11/2020 à 00:13

SHENZHEN, Chine, 17 novembre (Reuters) - Huawei Technologies

HWT.UL va céder sa division de smartphones à bas prix Honor à un consortium composé de plus d'une trentaine d'agents et distributeurs, selon un communiqué commun signé par les entreprises impliquées dans l'acquisition.

Le géant chinois des télécoms ne conservera aucune participation dans Honor à l'issue de la vente, est-il précisé, alors que les acquéreurs indiquent mettre sur pied une nouvelle entreprise, dénommée Shenzhen Zhixin New Information Technology, pour effectuer l'opération.

Il s'agit d'un investissement "guidé par le marché dans le but de sauver la chaîne d'approvisionnement de Honor" et le changement d'actionnaires n'affectera pas l'orientation du développement de l'entreprise, dit par ailleurs le communiqué.

Aucun montant n'est précisé pour la transaction.

Reuters a appris la semaine dernière de sources au fait du dossier que l'opération était évaluée à 100 milliards de yuans (12,9 milliards d'euros).

(David Kirton; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des agriculteurs et des membres de syndicats agricoles devant la préfecture de l'Aude, à Carcassonne, le 17 décembre 2025 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:00 

    Le gouvernement français tentera de déminer vendredi les colères paysannes qui s'agglomèrent contre la gestion sanitaire de la dermatose bovine, la signature d'un accord commercial entre l'UE et les pays du Mercosur ou la baisse du budget européen de l'agriculture, ... Lire la suite

  • Un manifestant tient une pancarte appelant à la publication de tous les documents du dossier Epstein, à l'extérieur du Capitole de Washington, le 12 novembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:55 

    En 2024, Donald Trump avait fait campagne avec la promesse de publier le dossier Epstein. De retour à la Maison Blanche, il a exhorté sa base à tourner la page. Contraint par le Congrès, le président américain doit finalement tenir son engagement vendredi. Après ... Lire la suite

  • Le président russe Vladimir Poutine lors d'une cérémonie de remise de médailles à Moscou, le 17 décembre 2025 ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:52 

    Le président russe Vladimir Poutine doit répondre vendredi aux journalistes et citoyens et dresser le bilan de l'année, au moment où une intense activité diplomatique est déployée pour trouver une issue à la guerre en Ukraine lancée par Moscou il y a près de quatre ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à l'occasion d'un Conseil européen le 18 décembre 2025 à Bruxelles ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:25 

    Les dirigeants européens, réunis en sommet, ont décidé dans la nuit de jeudi à vendredi de prêter 90 milliards d'euros à l'Ukraine, mais sans recours aux avoirs russes, faute d'accord sur cette solution inédite. "Nous avons un accord. La décision d'accorder 90 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...